Statue de Jean-Paul II dégradée : silence médiatique total !

Publié le par L'informateur

Samedi 6 septembre, une statue du défunt pape Jean-Paul II a été dégradée à Ploërmel dans le Morbihan par une dizaine de manifestants anti-religieux en l’enveloppant de film plastique, de papier toilette et de préservatifs. Et cela sans susciter la moindre réaction de la part de la quasi-totalité des médias et du gouvernement. C’est effectivement choquant car une semaine avant, l’ensemble de la classe politique avait condamné avec fermeté les tags insultant musulmans et juifs dans un collège d’Agde. Et là, aucune réaction.  Aucune réaction de la Police également –pourtant présente et malgré les 67 caméras de surveillance-, elle qui aurait dû intervenir pour faire cesser ce « trouble à l’ordre publique » et cette dégradation blasphématoire.  

On peut en conclure qu’en France la condamnation d’actes répréhensibles à caractère religieux est à géométrie variable en fonction de la religion considérée. On assiste en quelque sorte à une préférence religieuse dans notre pays, un pays qui pourtant possède des racines chrétiennes bien ancrées, mais que certains souhaiteraient peut-être voir disparaître.

Publié dans Religions

Commenter cet article

Helly 09/09/2008 12:43

Ben on préfère caresser dans le sens du poil les "autres", parce que eux ils gueulent quand il y a un problème et on leur donne ce droit. Les chrétiens, ils ont juste le droit de fermer leur gueule...