Jeux Paralympiques de Pékin : les Français à l’honneur !

Publié le par L'informateur

Du 6 au 17 septembre de déroulaient à Pékin les XIIIè Jeux Paralympiques d’été, regroupant plus de 4200 athlètes venant de 148 pays et s’affrontant dans 20 sports différents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français n’ont pas démérité. Bien au contraire, puisqu’ils ont remporté la bagatelle de 59 médailles dont 12 en or, 21 en argent et 19 en bronze, se classant ainsi au 12è rang des nations (7è au nombre total de médaille). Ces athlètes prouvent encore une fois que courage, abnégation et travail ne sont pas de vains mots !

Ce qui en revanche est particulièrement choquant, c’est le silence médiatique, tout au moins en France, qui a entouré ces Jeux Paralympiques. Plutôt que de sensibiliser la population sur les performances incroyables dont sont capables nos athlètes et faire honneur aux valeurs qu’ils incarnent, les médias français ont préféré ne pas risquer une potentielle crise de l’audimat, non démontrée d’ailleurs. C'est triste d’en arriver là, mais bien révélateur du malaise qui règne aujourd'hui au sein de la société française !

Publié dans France

Commenter cet article

Mimile (et Stef) 22/09/2008 10:50

L'athlète française malvoyante, Assia El'Hannouni, a poussé un coup de gueule face au non soutien des médias et surtout du gouvernement dont aucun membre n'a jugé bon d'envoyer des messages d'encouragement ou de félicitations aux sportifs français.
Elle a carrément dit qu'elle s'était faite balader par sarkozy qui n'a pas pris le temps de la recevoir un moment à ce sujet...
Elle avait l'air en colère, et on la comprend...

Chatou(CreationsDCP) 18/09/2008 14:32

๑۩۞۩๑₪**₪๑۩۞۩๑*₪*₪*๑۩۞۩๑*₪*₪*๑۩۞۩๑₪**₪๑۩۞۩๑
On m'a dit de faire tourner cette farandole
de bisous aux personnes que j'apprécie, et de
leur soumettre l'idée d'en faire de même, afin
que les bisous envahissent le monde!
₪๑۩۞۩๑*₪₪*๑۩۞۩๑₪**₪๑۩۞۩๑*₪₪*๑۩۞۩๑₪**₪๑۩۞۩๑
+5 du jour, Bisoux x